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Guide de restauration pour les stations-service
C'est une chose de comprendre ce dont les gens peuvent avoir besoin en entrant dans une station-service, mais créer un plan qui répond à ces exigences est tout un autre défi.
Comprendre les dernières tendances technologiques et comment ces tendances impactent l'expérience moyenne du consommateur peut également être difficile sans une orientation claire.
Dans ce guide, nous discuterons des facteurs à prendre en compte avant et pendant l'installation de solutions de restauration modernes dans les stations-service, de la manière dont la technologie change l'industrie et des considérations de santé et de sécurité impliquées.
Considérations des consommateurs de stations-service
Avant de planifier des solutions efficaces de restauration pour les stations-service, il est important de comprendre quels types de consommateurs utilisent les stations-service.
Voyageurs de loisirs
Le consommateur de loisirs a probablement plus de temps à sa disposition et n'est pas pressé. Les voyageurs en vacances peuvent être catégorisés par leur :
- Volonté de dépenser — Parce que les consommateurs de loisirs sont souvent plus détendus et sont moins susceptibles de se priver de friandises. Cela signifie qu'ils sont plus disposés à dépenser plus d'argent pour des articles non essentiels et une large gamme de repas et de collations. Cela augmente la capacité de la station-service à vendre d'autres produits.
- Temps disponible — Les consommateurs de loisirs ont souvent plus de temps pour parcourir les options de restauration, car ils ne sont pas contraints par le temps. Comme ils ont plus de temps à leur disposition, ils sont plus susceptibles d'explorer les options de restauration sur place, plutôt que d'être obligés de prendre à emporter.
Voyageurs d'affaires
Les voyageurs d'affaires sont constamment en déplacement — donc ils veulent que leurs solutions de restauration soient rapides et pratiques. En raison de cela, les navetteurs ont un:;
- Manque de temps — Les navetteurs n'ont généralement pas beaucoup de temps libre pour parcourir les options de restauration — ils ont souvent besoin de faire le plein et de partir. S'ils ont besoin de grignoter, ils ont besoin de quelque chose de rapide et facile, donc les solutions de restauration doivent être préparées à l'avance, rapides et faciles d'accès.
- Moins de volonté de dépenser — Les voyageurs d'affaires sont plus susceptibles de respecter un budget et veulent des solutions de restauration rapides et économiques. Cela signifie qu'ils sont moins susceptibles de dépenser de grosses sommes d'argent pour des collations.
Travailleurs logistiques
Les chauffeurs logistiques —tels que le personnel de livraison ou les chauffeurs de fret longue distance, passent souvent de longues périodes sur la route, donc leurs besoins seront différents. Ces types de conducteurs auront probablement besoin de :
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De la variété : Ces clients nécessitent un mélange sain de collations ou de repas en fonction de leur emploi du temps. Cela inclut une grande variété d'options saines, ainsi que des options de repas complets chauds ou une gamme de collations s'ils ont besoin d'une option à emporter pendant les heures de travail.
Considérations du site de la station-service
Ces clients nécessitent un mélange sain de collations ou de repas en fonction de leur emploi du temps. Cela inclut une grande variété d'options saines, ainsi que des options de repas complets chauds ou une gamme de collations s'ils ont besoin d'une option à emporter pendant les heures de travail.
Les services de restauration en libre-service sur site doivent être capables de suivre le rythme d'un flux constant de personnes — en leur fournissant une gamme d'options à portée de main sans prendre trop de place ni enfreindre les réglementations de sécurité. Pour cette raison, les considérations de site suivantes doivent être prises en compte :
- Les machines doivent être installées en toute sécurité et ne pas entraver la capacité des personnes à quitter le site en cas d'urgence.
- L'obtention de nourriture doit être rapide et pratique. Cela signifie qu'elles doivent être faciles d'accès, avec des paiements sans faille, et offrir une gamme d'options à emporter et sur place.
- Les gestionnaires de restauration doivent décider des meilleurs emplacements pour différentes machines afin de tirer pleinement parti du passage et maximiser les profits.
Les avantages de solutions de restauration efficaces sur site sont :
- Les consommateurs ne seront plus obligés d'attendre les produits qu'ils désirent — ils peuvent obtenir leurs produits sans attendre ni être en retard..
- Une large couverture du site réduit également les temps d'attente — permettant aux files d'avancer plus rapidement.
- Lorsqu'une grande variété de solutions de restauration est proposée, la possibilité d'achats impulsifs lors de ventes incitatives augmente également — ce qui en fait une source de revenus adaptée aux sites une fois qu'ils sont mis en place.
Considérations de santé et de sécurité des stations-service
Les stations-service doivent donner la priorité au bien-être des clients et du personnel. Les entreprises doivent être conscientes de la manière dont leurs solutions de restauration sont agencées et de la manière de protéger les clients potentiels contre les dangers potentiels.
- Chacun a des besoins alimentaires différents – qu'il s'agisse de préférences religieuses ou culturelles, de végétalisme ou d'alternatives sans allergènes. Les solutions de restauration des stations-service doivent fournir de la nourriture pour les consommateurs de toutes les habitudes alimentaires. Cela augmentera les revenus et satisfera une base de consommateurs plus large en fournissant des options inclusives.
- La sécurité incendie est un aspect important qui doit être pris en compte. Cela est particulièrement important dans une station-service qui traite des liquides inflammables. L'accès à la station-service — et à tout micro-marché ou espace de restauration – doit être ouvert et facile à naviguer. Il est essentiel que les gestionnaires de restauration examinent le plan d'étage et n'installent que des solutions qui ne bloquent pas les voies de sortie en cas d'incendie.
- Il est également important de sécuriser correctement toutes les machines, en prenant soin de dégager les câbles qui pendent ou les coins qui dépassent. Cela permet d'éviter les risques liés aux glissades, aux trébuchements et aux dangers, ainsi que les blessures potentielles.
- Il est également important d'avertir correctement les clients des risques en signalant les dangers. Il peut s'agir de brûlures chimiques potentielles, de matériaux inflammables ou de risques d'allergènes.
Considérations sur la durabilité des stations-service
La durabilité est une préoccupation croissante que les solutions de restauration modernes doivent aborder. Les gestionnaires de restauration envisageant d'installer une solution en libre-service doivent évaluer comment la technologie peut être utilisée pour réduire les émissions et minimiser les déchets.
Certains des facteurs de durabilité qui devraient être pris en compte sont :
Emballage alimentaire — L'emballage utilisé pour protéger les produits dans les machines doit être écologique et durable. Les gestionnaires de restauration devraient se procurer des produits auprès de fournisseurs qui se concentrent sur la réduction de la quantité d'emballage utilisée — ou n'utilisent que des matériaux recyclables ou biodégradables — pour réduire les déchets en décharge.
Utilisation de la technologie — De nombreux réfrigérateurs intelligents et autres technologies de restauration en libre-service sont dotés de fonctions telles que la réfrigération compartimentée, qui refroidit les produits à différentes températures afin d'améliorer leur durée de conservation et d'économiser de l'énergie. D'autres appareils sont également dotés de fonctions d'économie d'énergie et de surveillance de la consommation, ce qui leur permet de réduire la consommation d'énergie pendant les périodes de faible utilisation. Ces fonctions permettent non seulement de prolonger la durée de conservation des produits, — qui restent frais plus longtemps, — mais aussi d'optimiser l'utilisation de l'énergie pour réduire les coûts et les émissions.
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